Collier en nacre d’abalone formé de neuf pièces aux reflets irisés. Il s'agit ici d'un superbe collier qui a été fabriqué avec des pièces de format et de taille différents quasi dans un état naturel peu taillé.. Les morceaux de nacre d'abalone sont fixés et sertis sur une monture en acier et le tour de cou fait 45 cm avec une une chaine permettant de régler la taille. Un travail méticuleux est nécessaire pour le sertissage de chacune des nacre d'abalone, coquille d'ormeau. Le poids global de 54 grammes.
Ce beau bijou de la collection Bijoux Pacifique ® est le résultat du traitement de la taille et du polissage d’une coquille d’ormeau autrement appelée opale des mers ou encore oreille de mer. La plupart de nos nacres proviennent de Nouvelle Zélande où on nomme l’abalone « Paua ».
L'exosquelette (le coquillage) du paua est ovale, l'extérieur étant recouvert d'incrustations grises. À l'intérieur, la nacre est un mélange iridescent de plusieurs couleurs, dont le vert, le bleu, le violet, et parfois le rose.
Selon la forme et la manière dont la nacre d’abalone est façonnée le bijou qui en résulte créera des reflets irisés de nacre bleutée. Ces reflets seront différents suivant l’exposition à la lumière.
Notez que cette pièce de Bijoux Pacifique© est travaillée de manière artisanale et les indications données (poids, dimension) peuvent varier légèrement d’une pièce à l’autre. Les photographies présentées sont contractuelles et prises par nos soins sur nos propres pièces.