Bracelet en nacre d’abalone, coquille d'ormeau ou abalone shell, dans ce modèle est composé d’une chaine doré réglable fixé à une nacre d’abalone en forme de petit rectangle.
Le bijou est très fin et le réglage de la chaine original ; la finesse met en valeur la coquille d’ormeau taillée et polie donnant un reflet brillant et lumineux. Le bracelet mesure 20 cm et est réglable. Un travail méticuleux est nécessaire pour le sertissage de la pièce en nacre d'abalone.
La dimension du losange est de 1,7 cm par 1,2 cm pour un poids global de 2 grammes (chaine comprise).
Ce beau bijou de la collection Bijoux Pacifique ® est le résultat du traitement de la taille et du polissage d’une coquille d’ormeau autrement appelée opale des mers ou encore oreille de mer. La plupart de nos nacres proviennent de Nouvelle Zélande où on nomme l’abalone « Paua ».
L'exosquelette (le coquillage) du paua est ovale, l'extérieur étant recouvert d'incrustations grises. À l'intérieur, la nacre est un mélange iridescent de plusieurs couleurs, dont le vert, le bleu, le violet, et parfois le rose.
Selon la forme et la manière dont la nacre d’abalone est façonnée le bijou qui en résulte créera des reflets irisés de nacre bleutée. Ces reflets seront différents suivant l’exposition à la lumière.
Notez que cette pièce de Bijoux Pacifique© est travaillée de manière artisanale et les indications données (poids, dimension) peuvent varier légèrement d’une pièce à l’autre. Les photographies présentées sont contractuelles et prises par nos soins sur nos propres pièces.